COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Le mardi 2 novembre 2021

Le directeur général du Groupe Probex exprime sa confiance envers la candidature de M. Luc Fortin à la mairie de Sherbrooke.

À quelques jours de la fin de la campagne électorale municipale, le directeur général du Groupe Probex, qui administre également les Résidences Monchénou, souhaite exprimer publiquement sa confiance envers la candidature de M. Luc Fortin à la mairie de Sherbrooke.

« Depuis 12 ans, dans la cadre de mon travail, j’ai eu à solliciter de nombreux politiciens afin de les sensibiliser et de les intéresser aux enjeux vécus par des personnes vivant avec diverses limitations. Cette tâche est d’autant plus difficile étant donné qu’une bonne majorité de ces personnes ne sont pas aptes à exercer leur droit de vote.

Au terme de leur mandat des 4 dernières années, M. Steve Lussier et Mme Évelyne Beaudin ont eu l’opportunité de faire état du bilan de leur travail et de leurs engagements auprès de nos citoyens en situation de vulnérabilité. Pour M. Luc Fortin, compte tenu de sa nouvelle venue en politique municipale, il est possible que certains citoyens ne soient pas informés de ses réalisations antérieures qui ont eu un impact important pour plusieurs personnes de la collectivité Sherbrookoise.

Ainsi, sans rien enlever à la proposition des autres candidats, je me sens interpellé à partager les faits pour lesquels j’ai été directement impliqué et qui témoignent des valeurs de M. Fortin et de sa capacité à réaliser des engagements importants.

Soutien aux Résidences Monchénou

En 2014, alors candidat aux élections provinciales en tant que député de Sherbrooke, sans même connaitre l’ampleur du défi que représentaient les difficultés vécues par les Résidences Monchénou, M. Fortin s’est montré sensible aux inquiétudes des familles de nos résidants. En pleine campagne, il a fait preuve d’une grande audace en prenant l’engagement public d’apporter sa contribution à rétablir la communication entre les dirigeants du réseau de la santé et ceux de l’organisme. Pendant plus de trois ans, j’ai eu l’occasion de suivre de près l’évolution de cet engagement qui s’est concrétisé positivement à la fin de l’année 2017.

PHOTO : Décembre 2017

À chacune des étapes ayant conduit au soupir de soulagement d’un grand nombre de personnes, il m’a été possible d’observer ses grandes qualités relationnelles et ses compétences exceptionnelles en matière de leadership rassembleur. Il a démontré clairement sa capacité à exercer entièrement sa fonction d’élu tout en accordant un grand respect aux fonctions administratives de l’État.

Enfin, M. Fortin se distingue par sa fidélité aux engagements qui marquent ses relations et ses priorités. En 2019, alors qu’il n’exerçait plus aucun rôle politique, celui-ci s’est tout de même empressé de réserver une table à notre événement bénéfice annuel en prenant soin d’y inviter de nouveaux convives à découvrir notre organisation.

Appui au démarrage du Groupe Probex

PHOTO: À l’ouverture officielle du Groupe Probex – Octobre 2014

Quelques mois seulement après l’élection de 2014, M. Luc Fortin a démontré à nouveau son attachement sincère aux personnes plus vulnérables et marginalisées en offrant son appui lors de la fondation du Groupe Probex. Alors que notre mission sociale en était à ses premiers jours, il s’est engagé à nous appuyer tout au long des phases de démarrage et de développement qu’implique le lancement d’une entreprise.

À plusieurs reprises, même lorsqu’il avait un horaire chargé dans ses fonctions de ministre, il a pris le temps de venir à la rencontre des stagiaires afin de leur offrir des encouragements à poursuivre leurs efforts et leur cheminement.

L’an dernier, il nous a réitéré son appui en signant la préface du Programme de participation citoyenne que nous avons présenté au gouvernement actuel et qui met en lumière une solution pour contrer la pénurie de main-d’œuvre. Dans la dernière année, il a généreusement offert de son temps afin de nous conseiller dans les discussions qui nous ont conduit aux rencontres que nous avons présentement avec l’équipe du ministre du travail, de l’emploi et de la solidarité sociale.

Au-delà de la partisanerie

En terminant, ma loyauté n’a jamais été exclusive et réservée aux couleurs d’un parti. J’ai toujours donné ma confiance aux hommes et aux femmes dont les choix et les actions contribuent aux chantiers visant l’amélioration du mieux-être de ceux et celles qu’ils représentent. La politique représente pour moi l’art de servir et à mes yeux, ce sens du service, M. Luc Fortin l’a démontré à maintes reprises. Devant la qualité de sa candidature, je me réjouis d’envisager à nouveau la possibilité de pouvoir collaborer avec lui à la qualité de vie de tous, en particulier des personnes fragilisées de notre communauté locale. »

David Caron, président-directeur général

Le Groupe Probex / Les Résidences Monchénou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*