Projet Immersion 2023
Une vingtaine de policières et policiers du Service de police de Sherbrooke (SPS), ont laissé de côté leurs uniformes pendant 5 semaines afin de vivre une expérience d’immersion auprès de différentes communautés parfois marginalisées.
Les objectifs du projet visent à mieux connaitre la réalité des personnes qui composent ces communautés et de favoriser une meilleure compréhension du rôle des policières et policiers.
Notre filiale Éducation a eu l’opportunité de contribuer à ce beau projet en accueillant pendant deux jours les policières et policiers du SPS à notre Programme de participation citoyenne.
« Quand on connaît mieux, on comprend mieux. »
Guylaine Perron, capitaine aux projets spéciaux, SPS
Reportage de NOOVO – Dominique Côté
Les policières et policier du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont également été à la rencontre de personnes en situation d’itinérance, différents groupes communautaires et des membres de la Fédération des Communautés culturelles de l’Estrie (FCCE).
C’est une richesse de côtoyer des personnes différentes. On apprend beaucoup. J’ai fait l’expérience avec des personnes handicapées intellectuelles dans des camps et j’ai appris énormément sur moi. Dans les différentes formations pour les étudiants, que ce soit au secondaire, collégial ou université, tous devraient faire une stage avec des personnes différentes. La société se porterait beaucoup mieux et il y aurait beaucoup plus d’entraide dans notre société. Bravo pour le projet d’Immersion du Groupe Probex.