Témoignage d’une mère
En tant que parent, j’ai vécu un moment important, car j’ai senti l’espoir que mon enfant trouve sa voie!
Anne Bélanger
Après des années scolaires atypiques, mon fils Guillaume s’est adapté continuellement aux attentes du milieu sans découvrir ses propres besoins. Il a tout de même su garder le cap et la motivation pour apprendre.
À l’âge de 21 ans, il aurait souhaité demeurer à l’école secondaire car il était dans sa zone de confort mais, sans diplôme, il devait tout de même quitter…
Le rôle d’un parent accompagnateur devient de plus en plus difficile car je devais faire un CV avec lui, expliquer à un futur employeur que mon fils aime travailler mais qu’il a des besoins particuliers et qu’il doit être accompagner et je ne pouvais être présente aux entrevues.
À travers ce processus, nous avons assisté à un salon qui présentait les services offerts pour les jeunes adultes en Estrie. Guillaume a eu un coup de cœur lorsqu’il a vu une mini-excavatrice sur un grand écran dans le kiosque du Groupe Probex. Il a rapidement créé un lien avec les deux dirigeants qui ont présenté leur programme. Sans aucune hésitation, Guillaume a eu le goût de s’engager.
Enfin une porte qui s’ouvre à lui!
En tant que parent, j’ai vécu un moment important, car j’ai senti l’espoir que mon enfant trouve sa voie et vive des expériences agréables et valorisantes dans sa vie d’adulte.
J’ai arrêté de me sentir seule dans cette étape de la vie de mon fils. Enfin il a le soutien qu’il a besoin!
Après une période d’adaptation, Guillaume a poursuivi son cheminement à son rythme. Il a appris à identifier ses forces, ses défis et ses besoins. De plus, il développe de bonnes habitudes de vie, des habiletés et des compétences à travers divers plateformes de travail. Il est continuellement accompagné d’un superviseur qui le met en contexte de travail, qui explique les tâches, répète les consignes et assure le suivi et le retour sur l’apprentissage.
Je le sens de plus en plus engagé dans sa vie d’adulte.
En tant que parent, notre rôle d’accompagnement devient complexe lorsque notre jeune quitte l’école. Nous le souhaitons autonome et heureux sans être dépendant de nous. Guillaume a trouvé « son école » qui lui permet d’apprendre par l’expérience, d’acquérir de nouvelles compétences et découvrir son projet de vie.
Merci au Groupe Probex!
Anne Bélanger
bravo Guillaume et bravo Anne….
Wow bravo mon beau guigui tu es le meilleur !!! On s’ennuie jamais avec toi. Tu es un beau grand rayon de soleil… 🥰😍
Très touchant…Félicitations à Anne, à Guillaume et à Probex !
Donner la vie veut dire aussi donner toutes les chances d’épanouissement pour savourer sa vie de façon délectable. Yvon Théroux (père de Matthieu).
Quel beau texte Anne, et je comprends tellement ton sentiment de solitude et d’impuissance face au devenir de nos enfants. Cela donne espoir que Guillaume soit bien entouré et qu’il trouve sa voie, à son rythme, en restant Guillaume, cet homme extraordinaire ! 😘
Bravo pour ce beau témoignage madame Bélanger
C’est ce que nous souhaitons tous les parents, que notre jeune
trouve sa voie et s’accomplisse dans la vie pour être un citoyen
à part entière.
Force est de constater que Probex est un formidable exemple d’accompagnement et de formation d’une personne pour son
cheminement, selon ses possibilités et dans le respect de celle-ci.
Mission accomplie
Gilles Martel
La Malbaie
.
Bravo à vous Anne, Guillaume et Probex. Vous êtes un exemple éloquent d’ adaptation d’une ressource extraordinaire et dynamique qu’est PROBEX.
Votre témoignage traduit la lourdeur de notre système éducatif.
J’aimerais garder contact avec vous.